vendredi 14 décembre 2018

Dead Man Ray est de retour

















Le groupe DEAD MAN RAY est complètement remis sur les rails.
Avec les 5 membres originaux du groupe à bord, un nouvel EP 'EEN' et des concerts sont à venir.
Pour celui qui a oublié ou n'était pas né, un peu de rafraîchissement et mise à jour de la mémoire.

RAPPEL

Le groupe a été fondé en novembre 1996 après que Rudy Trouvé, artiste multidisciplinaire, eut une soirée avec le chanteur Daan Stuyven.
Il enregistra leur première démo «Chemical» une semaine après et joua en concert un mois plus tard, accompagné d'Elko Blijweert à la guitare et de Herman Houbrechts. à la batterie.
Le son typique du groupe est constitué des guitares expérimentales de Rudy, associées à la guitare virtuose d’Elko, à la voix grave de Daan et sa une guitare plus mélodique. Pas de basse. Une combinaison d'enregistrements à la maison découpés de manière peu orthodoxe, mélangés à des mélanges de type Spector et au surréalisme lyrique. Le premier album, "Berchem", rejoint par le producteur Wouter Van Belle aux claviers, connaît un succès critique immédiat et, au cours des années qui suivent, il effectue une tournée en France, en Suisse, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne. quelques bons moments comprennent une session BBC John Peel, une émission de télévision Rockpalast, un numéro de scène triste et drôle au festival de Dour lors de la finale de la coupe du monde en 1998, et une succession de spectacles de clubs qui donnent au groupe sa réputation exquise en direct . Le batteur Karel De Backer a rejoint le groupe pour le deuxième album «Trap», basé en partie sur un remake musical d’un film culte de 1962 mettant en vedette la légende country Bobbejaan Schoepen. Un 'court' EP intitulé «Marginal» comprenant 27 titres suivit un mois plus tard. Leur troisième album "Cago" a été enregistré avec Steve Albini, dans ses studios de Chicago à l'hiver 2002.
Le premier single a bénéficié d'un vidéoclip de l'artiste d'animation néerlandais Han Hoogerbrugge et de remixes de Colin Newman (Wire).

PAUSE

Et puis ils ont eu besoin d'une pause. Seulement, la pause a duré 16 ans. Mais ces années ont été très fertiles pour tous les membres du groupe, générant de nombreuses collaborations et projets parallèles, écritures de théâtre et de musiques de film, productions de disques et une carrière solo plutôt réussie pour Daan.

NEWS

Mais maintenant, chers amis de la bizarrerie indie indémodable, le groupe est complètement remis sur les rails! Avec les 5 membres originaux du groupe à bord. 22 ans après leur premier concert, les sons et les ingrédients sont encore très reconnaissables, comme en témoigne le premier EP "EEN", composé de 4 titres, comprenant le premier single "Out", le nerveux "Monochrome", l'obstiné " The Ladder ”et “ Clear History ”. Publié en édition limitée sur du vinyle sérigraphié de 180 grammes. Produit par le groupe lui-même, enregistré à la ferme de Daan et mixé par Wouter Van Belle et Stef Van Alsenoy. Pour le moment, le groupe ne fera aucune interview, trop occupé à terminer 18 nouveaux morceaux, mais le fera après la sortie de l'album complet, prévu en mars 2019. Et bien sûr, l'idée derrière tout cela est de retourner à la scène, à partir de ce printemps et tout au long de l'été / automne. Profitez-en avant de prendre une prochaine pause.





PS1

NEW EP 'EEN' : spotify.com/album/deadmanray/een






PS2

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur un concert le plus probable à l'Ancienne Belgique à Bruxelles le 25 avril - la date de vente des billets sera annoncée la semaine prochaine.




++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire