lundi 5 juillet 2021

Barbara Brogi

 Belle découverte sur le netlabel Completely Gone Recordings avec ces 2 opus de Barbara Brogi sorti presque simultanément.. à savoir, le tout chaud et intriguant "Spinning Vibrations 180" et juste avant "Project 1.0 (Upgraded)". Un univers bien à elle et original venant de Berlin nous emmènent dans des travers peu exploré mélangeant électronique, bass, voix et atmosphère expérimental ou spoken word, et en tout les cas intrigant et très réussi.








Noise ou minimal, sa basse se marie très bien avec ses expérimentations sonores et sa voix relève le tout. Pas si loin de Madam Crain and Wahorn et l'album "Punk baby from mars" par moment ou même lorgnant vers des atmosphères qui se rapproche de Laurie Anderson mais plus minimal et expérimental encore à l'instar du morceau "Project 1.0 (upgraded)" et ce serait bien trop facile de la comparer à d'autres car c'est un univers bien à elle et entier qu'elle nous propose.





"Spinning vibrations 180", second opus sorti sur le netlabel américain Completely gone recordings tout aussi novateur que "Project 1.0" nous amène d'emblée dans une ambiance minimaliste avec "Darkness" et on se laisse prendre par la suite avec ces voix susurrée, galvaudée d'effet et de fields recordings. Plus minimaliste que son prédécesseur, parsemé de petites mélodies discrète ou pas avec "Real" qui nous emporte jusqu'à un "Roger that" plus rythmique et décalé. "Ufland" et la suite continue dans ce sens. Pour ma part je suis fan de son univers et de ses sons.































Il y a apparemment 2 autres albums sorti au préalable intitulés "First" et "Confusion" que vous pouvez retrouver sur you tube et qui sont tout aussi bien et charmant que les deux albums cité plus haut.
Minimaliste et décalé, intéressant et novateur, différent de ce que nous entendons tout les jours, 
à découvrir de toute urgence...






Les liens







                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire