vendredi 23 juillet 2021

La tête dans les nuages festival 2021





















 


 Dompierre sur Héry accueillait du 16 au 18 juillet le festival "La tête dans les nuages" organisé par Stormbox records et God Hates God records.
Festival Franco Belge avec entres autres : Nina Fisher (fr), Christian Maes (fr), Solange (fr),
Big Bang Suicide / BBS (be/ghgr), Les Frères Tyran (fr/ghgr), Ejacu (be/ghgr).
Tout se passait le samedi ou presque puisque le vendredi était animé par une jam avec des musiciens et artistes locaux, de quoi rentré agréablement dans ce week-end et y déposer notre tête dans les nuages.. 
La journée de samedi commença avec Solange, ensuite Christian Maes et son accordéon distordue accompagné pour le coup par Niko Deck à la guitare spécialement pour ce live donnèrent le ton et suivi par Nina Fisher et ses chansons feutrées et minimaliste tout en douceur..


Nina Fisher















La partie God Hates God records débuta avec le soleil qui pointait son nez pour la première fois du week-end sur les plaines de Dompierre
avec BBS (Big Bang Suicide) qui ouvrait le bal vers 19h et annonçant une soirée rythmée,
ce qui enchanta le public pas très en masse mais suffisant pour mettre de l'ambiance et de la bonne humeur.


BBS (Big Bang Suicide)













Ce fut au tour des Frères Tyran venu de Nantes d'endiabler le site avec un set tout en énergie et puissance à l'instar de leurs morceaux "Les années 20" ou "Marché noir" qui ravi le public qui les découvrait assurément puisque personne ne connaissait sur place, c'était donc un instant de découverte et de plaisir partagé malgré un petit couac électronique qui ne changea rien à leur prestation 4 étoiles. Premier concert avec ce projet, Eric et Thierry ont assuré sans aucun doute et ils peuvent compté aujourd'hui de nouveaux fans dans les contrées perdues de la Bourgogne. Ce fut donc un plaisir pour GHGR de les présenter et bien entendu une réussite ! Je crois savoir d'ailleurs qu'ils ont tapé dans l'oreille de certains puisque apparemment une date en Belgique pointe le bout du nez du côté de l'Entrepôt à Arlon. Voilà le travail de GHGR récompensé, car il n'est en définitif qu'une plateforme, un relais , une fenêtre ouverte vers d'autres horizons. Et cela est réussi car une nouvelle fenêtre s'est ouverte dans les nuages.


Les Frères Tyran













Voilà déjà venu le temps des Belges d'Ejacu pour clôturer en beauté ce samedi ou tout le monde à un peu la tête dans les nuages et qu'Ejacu à encore monter bien plus haut vers les étoiles. Car il s'agit bien d'étoiles, 4 petites pépites avec un charisme certains qui ne manquaient pas de taper dans l'oeil et les oreilles du public restant sur la prairie derrière l'église. Premier concert pour eux aussi et pas des moindre puisqu'ils ont mis le feu (et les paillettes) sur scène avec leur psychédélisme musicale variant par moments dans des contrées funk ou disco, ce qui plaira au public qui se déhancha de plus bel. Mais c'est bien trop réducteur de ne citer que ces genres car Ejacu est plus que cela et nous a présenté un melting pot des 50 dernières années musicales que nous avons tous en tête. Lorgnant parfois vers le métal, le rock psyché ou la pop et ce sans jamais abîmer ces genres et plutôt les mettre en valeur je dirais. Rappelant parfois les Doors, Zappa ou même Gong, ils réunissaient tout le monde et toutes les générations présente sur le site. On pouvait entendre dans le public des cris de joie où Ejacu résonnait et résonne encore je crois sur les plaines de Bourgogne..


Ejacu













Un grand merci à toute l'équipe Stormbox Records, Jean Christophe Boucher, Sylvie Bailly, Thierry Zenzerovich, Simon Boucher, qui se sont démené pour nous faire vivre un moment de plaisir et bien entendu pour leur accueil, à tout les bénévoles présent pour assurer un bon suivi sur le site, à tout nos logeurs et avec une mention spéciale pour Hélène qui nous a accueilli comme des rois. Merci aussi à Niko Deck pour ses enregistrements audio et à Stormbox pour les enregistrements vidéos et aux deux caméramans.
Merci aux groupes et artistes présent ; Thierry, Eric, Stépahne, Medhi, Zacharie, Thomas, Mael, ainsi qu'aux jameurs et à l'équipe technique.
Merci aussi à Van pour le transport et tout le reste, à Hell Seb pour tout ce qu'il sait et nos fous rires, ils nous ont fait du bien.
Bref, merci à tous, j'en oublie certainement ne m'en veuillez pas ..
je pense à tous et vous remercie du fond du cœur pour nous avoir donné l'occasion de vivre ce rêve ..

















































































LES LIENS : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire