dimanche 3 octobre 2021

HeAD / En attendant l'album


Un entretien rapidos par Anna P. au sujet de l'album à venir pour HeAD.
En attendant la parution de l'entretien en vidéo zoom sur son blog, elle me fait l'honneur de le diffuser ici.. en écrit.
(Un peu de promo personnel dans And More..Je crois que c'est la première fois en 6 ans de parution..)



HeAD 2021





















L'entretien :: video zoom
Le personnage :: pm aka HeAD
Le fond musicale :: Coil "Music to play in the dark"
Le thème :: entretien rapidos avec Anna P.
L'atmosphère :: relax
Timing :: night 01/10/21



__Tu annonces un nouvel album pour HeAD depuis un moment déjà, avec la vidéo 
"something better change".. Quand est ce que l'album sera disponible?

   Bientôt, il n'y a pas de dates précise encore, je travaille à mon aise et je ne suis 
    pas du genre à sortir un album toutes les semaines.
    J'aime bien prendre mon temps et là j'ai encore envie d'y travailler.





__Je crois savoir que pour ce projet tu n'aimes pas trop te répéter musicalement,
et donc changer la donne à chaque fois, y aura t-il du changement pour cet album?

   Oui, du fait que L.L ne fait plus partie du projet à 100%.
    Je me retrouve donc seul à la barre pour cet album, même si je composais l'essentiel
    des albums précédents, et que M.M est toujours présent, il y avait quand même cette empreinte féminine pour les voix.
    Du coup je crois que cet album sera plus agressif mais c'était l'idée dès le départ je pense dans un coin de ma tête,
    peut-être mon ras le bol avec tout ce qu'il se passe dans le monde depuis bientôt 2 ans. 
    Et il y aura des instruments que nous n'avions pas encore utilisé avec HeAD comme une guitare et d'autres trucs..
    Il y aura un peu plus de voix, ce n'est pas voulu, ça c'est fait au fur et à mesure, en travaillant.


__M.M. c'est ton fils?

     Oui c'est mon fils, il est présent encore sur cet album. Je m'amuse à triturer sa voix et quelques sons enregistré en vrac ou par hasard..
    Ou par exemple un beat qui a débuté quand il faisait du BeatBox dans sa chambre, amélioré par la suite..


__Fini les voix féminines alors? tu chanteras toi même? Mais sur les albums précédent
il n'y a pas toujours de la voix, quelques morceaux sur les 2 ou 3 dernières sorties tout au plus..

   Oui c'est juste, il y en avait de plus en plus en fait.
    Dans "Corpo" les voix étaient plus présente que dans "Un espace à l'autre"..
    Pour cet album il y aura quand même des voix féminines avec des chanteuses
et amies que j'ai invité à participer, et qui ont accepter avec plaisir,
    mais il est tout à fait possible que L.L y participe aussi. on verra..


__Tu penses faire des concerts quand l'album sera sorti?

   C'est possible, je ne sais pas, je ne suis pas encore là, on verra. Mais j'aimerais bien oui.
    Par contre avec BBS (un projet avec un ami, Hell Seb pour ne pas le citer) on cherche des dates et ce sera avec ce projet 
    pour ce qui est des concerts dans l'immédiat ou peut être avec Bunker Palace (un autre projet avec un ami français, Gildas Brugaro pour ne pas le citer non plus).


__Sinon l'actualité à part l'album ?

   Plein de chose, un album cd réunissant nos 3 premiers EP avec Bunker Palace va sortir via God Hates God Records sous peu.
    Pour BBS on devrait enregistrer le prochain album très bientôt car on a beaucoup travaillé avant le live en Bourgogne
    et je crois qu'on est ok pour l'enregistrement.
    Un nouveau projet avec une amie qui prend forme sous le nom "Lune", ce sera pour 2022..
    Aussi quelques participations pour des compilations comme le volume 8 des Anti f:Orm et d'autres à venir..
    J'aimerais aussi collaborer avec certains musiciens mais le temps me manque en ce moment, ce sera pour plus tard..


__Merci d'avoir répondu à mes questions, j'attend l'album impatiemment..

   Merci à toi pour ce bon moment et cet entretien rapidos.
Et aussi pour ce fond de musique avec Coil et Music to play in the dark.
   Bon choix !

Entretien réalisé par Anna P.

    pm
    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire